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Comment créer une boutique Shopify ?

La façon la plus simple de vendre des produits en ligne est de créer une boutique Shopify. Vous avez un nom de marque et des articles à vendre ? C’est tout ce dont vous avez besoin pour lancer un business de vente en ligne. La technologie de commerce électronique intégrée de Shopify vous donne accès au backend ; à la conception Web et aux outils d’optimisation de l’entreprise pour une somme modique. C’est une plate-forme fantastique à la fois pour les novices et les plus expérimentés. Avec cette plate-forme vous n’avez pas besoin de passer du temps sur le développement Web ; en plus, vous avez la possibilité de vendre tout produit que vous souhaitez. C’est aussi le cas de la boutique boomattitude.com, une plate-forme agréable et très facile à utiliser.

Avec l’intensité croissante des difficultés de la vente au détail, des milliers d’entrepreneurs se tournent vers le commerce électronique. Bien qu’il existe certainement de nombreuses solutions de commerce électronique à leur disposition, Shopify est l’une des meilleures et des plus faciles à utiliser.

Dans cet article, vous découvrirez étape par étape le processus à suivre pour créer votre propre boutique Shopity.

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Qu’est-ce que Shopify?

Shopify est la plateforme de commerce électronique utilisée par plus d’un million d’entreprises dans le monde pour créer et maintenir leurs boutiques en ligne. Certains des avantages de cette plateforme comprennent :

  • Un panneau de contrôle très simple et facile à utiliser ;
  • Une application mobile qui vous permet de suivre votre boutique en ligne en temps réel ;
  • Protocole de sécurité SSL gratuit inclus ;
  • Certification de conformité PCI niveau 1 ;
  • Paiements 3D Secure et données de paiement cryptées ;
  • Disponibilité du réseau Shopify garantie à 99,98% ;
  • Des conceptions adaptées aux ventes d’appareils mobiles ;
  • Une large gamme de plugins que vous pouvez ajouter ;
  • Plus de 50 langues disponibles ;
  • Organisation des données et des comptes de vos clients, ce qui leur évite de créer un compte ou de s’inscrire à chaque achat ;
  • Intégration avec d’autres canaux de vente et marchés, comme Amazon ou eBay ;
  • Une équipe d’assistance 24h / 24 et 7j / 7 disponible par e-mail, chat et application ;
  • Un réseau de consultants experts si vous préférez avoir une aide personnalisée.

De plus, Shopify est compatible avec pratiquement tous les logiciels de commerce électronique ; il s’intègre de manière transparente dans vos données et votre structure commerciale.

Il est très facile de créer une boutique en ligne avec Shopify ; surtout si vous avez un niveau de connaissance de base des plateformes de commerce électronique. Vous pouvez avoir votre compte Shopify opérationnel en moins d’une heure ; bien que le temps nécessaire pour charger vos produits dépendra du volume de votre catalogue et des outils d’automatisation que vous utilisez.

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Combien coûte-t-il ?

budget shopify

Une version d’essai gratuite de 14 jours est offerte ; après quoi, pour continuer à utiliser Shopify, vous devrez choisir l’un de leurs plans mensuel, annuel (10% de réduction) ou semestriel (20% de réduction) :

  • Shopify Lite : vous permet d’ajouter des boutons d’achat sur d’autres canaux ; tels que Facebook, Squarespace ou les sites Web WordPress ;
  • Plan de base : 29 $ US / mois avec 2 comptes d’employés ;
  • Plan Shopify : 79 $ US / mois avec 5 comptes d’employés ;
  • Shopify avancé : 299 $ US / mois avec 15 comptes d’employés ;
  • Shopify Enterprise : personnalisé pour les entreprises à haut volume.

Vous pouvez modifier votre plan à tout moment. Sinon, Shopify n’a aucun coût supplémentaire pour l’utilisation de la bande passante sur votre site Web ; de même pour  la configuration de votre compte ou l’hébergement Web, qui est inclus dans tous les plans.

Shopify ou PrestaShop , lequel est-il meilleur pour les ventes ?

Si vous vous demandez toujours quelle plate-forme de commerce électronique sera la meilleure pour votre entreprise ; PrestaShop est sans aucun doute un autre nom dont vous aurez souvent entendu parler.  PrestaShop s’est développé ces dernières années en tant que concurrent puissant de Shopify. Il est également très facile à utiliser et vous permet de créer une boutique en ligne rapidement et sans beaucoup de connaissances techniques.

Dans ce cas, quelle est la différence entre vendre sur Shopify ou PrestaShop ?

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Comme mentionné dans la section précédente ; Shopify est un serveur complet dans lequel vous payez des frais pour certains services inclus ; tels que l’hébergement Web, les certificats de sécurité et une plateforme de paiement.

PrestaShop, d’autre part, est open source et gratuit ; ce qui peut à première vue vous sembler un bien meilleur choix. Cependant, gardez à l’esprit les petits caractères qui les différencient. Ce n’est pas parce que PrestaShop est gratuit qu’il vient sans frais supplémentaires. Vous devrez investir plus de temps, de ressources et de connaissances pour personnaliser et équiper votre boutique en ligne. Il vous sera de même pour ajouter les plug-ins et les fonctionnalités qui ne sont pas inclus ; dont beaucoup doivent être payés. Par conséquent, il y a une grande différence au niveau du prix, du service et la commodité.

Inscrivez-vous à Shopify !

shopify login

Depuis le site Web principal de Shopify, vous pouvez créer un compte en quelques étapes seulement.

Selon le type d’entreprise que vous avez et les produits que vous allez vendre sur Shopify ; vous devrez cocher les cases et les options que vous devez activer dans votre compte. Par exemple, le type de frais ou de taxes qui peuvent être appliqués à chaque produit ; et de plus si des frais d’expédition doivent être ajoutés à chaque produit (ce sera normalement le cas pour tous les produits physiques).

Enfin, vous pouvez créer un nouveau domaine pour votre boutique en ligne ; soit utiliser une URL existante et la lier à votre nouveau compte Shopify.

Concevez votre boutique en ligne : les differents thèmes gratuits

Vous pouvez parcourir des dizaines de sujets pour Shopify sans quitter son site Web. Il fournit un catalogue de modèles officiels que vous pouvez personnaliser à votre guise ; grâce à des options préconfigurées, du code HTML ou CSS si vous avez l’expérience nécessaire. Shopify vous permet d’adapter la plupart des fonctionnalités de votre boutique en ligne, telles que :

  • Image en vedette sur la page d’accueil ;
  • Carrousels d’images ;
  • Logo (il comprend un générateur de logo si vous n’en avez pas encore) ;
  • Palette de couleurs ;
  • Polices de caractères ;
  • Type de produit grill ;
  • Plugins supplémentaires pour chaque page de produit, tels que l’affichage des éléments associés.

Il existe de nombreux autres thèmes Shopify gratuits disponibles sur Internet, comme TemplateMonster ; si vous recherchez toujours le design qui convient le mieux à vos besoins.

L’important est que si vous choisissez un thème qui n’est pas un thème Shopify officiel, il doit être adapté à la plateforme. Un thème conçu pour un autre CMS tel que WooCommerce, Magento ou universel, peut vous poser des problèmes ; car chaque système a ses propres fonctionnalités de visualisation spécifiques.

Rappelez-vous également que toutes les boutiques en ligne ne sont pas identiques ; un modèle adapté à votre industrie ou à votre type de produit peut être d’une grande aide pour organiser votre contenu ; et répondre aux attentes de vos clients. Dans Shopify, les thèmes peuvent être remplacés à tout moment et un enregistrement de ceux que vous n’utilisez plus est conservé dans votre compte.

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Connectez votre catalogue à Shopify

Dans le menu de votre magasin, vous trouverez le bouton “Ajouter des produits” sous l’onglet “Produits”. Cliquer et confirmer semble si facile ; mais sera-t-il vraiment si rapide ?

Cela dépendra du système de gestion de l’inventaire et du contenu des produits que vous avez en place. Si vous travaillez manuellement à l’aide de feuilles de calcul ; le téléchargement de produits un par un sur Shopify sera une tâche longue et ennuyeuse ; ainsi que de nombreuses erreurs. Pour travailler efficacement avec n’importe quelle plateforme de commerce électronique comme Shopify ; une solution de gestion des informations sur les produits (PIM) est indispensable.

Ce logiciel crée une base de données centrale unique pour toutes vos données produit. Il est donc prêt à être exporté vers n’importe quel canal à tout moment. Sales Layer, vous fournis un connecteur pour que vous puissiez envoyer les informations sur le produit qui se trouvent dans votre PIM à Shopify ; ce qui vous fait gagner encore plus de temps et d’efforts.

Une fois que vous avez importé l’intégralité de votre catalogue dans Shopify ; vous pouvez l’organiser par collection pour permettre à vos acheteurs de parcourir plus facilement votre boutique en ligne. Il n’y a pas de limite au nombre de produits que vous pouvez vendre sur Shopify ; vous décidez simplement quelle proportion de votre catalogue vous souhaitez ajouter.

Optimisation des produits pour Shopify

shopify optimisation

L’amélioration du contenu de votre boutique et de vos produits est indispensable lors de la maintenance de votre site Web sur Shopify ; même chose pour toute autre plateforme de commerce électronique. C’est pourquoi il comprend des fonctions de support telles que l’optimisation SEO sur vos H1, titres et méta descriptions.

N’oubliez pas d’activer certaines de ses autres fonctionnalités qui seront très utiles pour votre boutique en ligne ; telles que la connexion entre Shopify et Google Analytics. Cela vous permettra de vérifier les performances de votre site Web et le type de trafic qui arrive dans votre boutique. Le panneau de configuration Shopify vous permet également de consulter les produits de votre catalogue ; ceux qui reçoivent le plus de demande et ceux qui ne se vendent pas.

Conclusion

Maintenant, vous avez vu à quel point il est facile de créer une boutique en ligne avec Shopify. En tant que solution de commerce électronique, c’est l’une des options les plus attrayantes pour les entreprises de taille moyenne ou plus petite qui se préparent à la croissance.

Les fonctionnalités incluses dans Shopify vous permettront d’automatiser de nombreuses tâches quotidiennes d’une entreprise en ligne ; d’accélérer les processus d’analyse des performances et de mettre à jour votre catalogue en temps réel. Tout ceci dans le monde entier, grâce aux connexions entre Shopify et tout système PIM. Contrairement à une boutique physique ; la boutique en ligne avec une belle vitrine électronique permet à l’entreprise de vendre ses produits à un plus grand nombre de consommateurs. Elle permet ainsi d’améliorer et d’accroitre votre commerce.

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