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Comment obtenir plus d’abonnés sur YouTube ?

Vous vous demandez comment obtenir plus d’abonnés sur YouTube ? Si vous êtes youtubeur, il peut être frustrant d’être bloqué à 0 abonné. Mais ne vous inquiétez pas. Vous n’avez pas besoin d’acheter des abonnés YouTube pour lancer votre chaîne. Il existe de nombreux moyens simples de vous procurer gratuitement des abonnements à YouTube. Dans cet article, nous vous présentons les 17 étapes à suivre pour obtenir plus d’abonnés sur YouTube. Commençons !

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1. Faites la promotion de votre chaîne sur votre site web

Si vous avez déjà un site web qui reçoit un trafic régulier chaque mois, vous avez la solution idéale pour obtenir plus d’abonnés sur YouTube. Celui-ci est gagnant-gagnant ; car l’intégration de la vidéo sur votre site web pourrait bien améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche grâce à l’algorithme de Google. Et en ce qui concerne les abonnés de YouTube, vous présentez votre vidéo là où les personnes les plus susceptibles de s’y intéresser regardent déjà. En d’autres termes, faites la promotion de votre chaîne YouTube de manière à exploiter le trafic dont vous disposez déjà. Le meilleur outil pour afficher votre flux YouTube sur un site web est Smash Balloon.

Smash Balloon est le premier plugin de flux de médias sociaux au monde pour WordPress. Il vous permet d’afficher un flux personnalisable pour :

  • Facebook ;
  • Instagram ;
  • Twitter ;

Cela signifie que vous pouvez synchroniser automatiquement votre chaîne YouTube avec votre site web. Vos visiteurs pourront ainsi voir les vidéos que vous avez publiées sur votre chaîne YouTube. Ils pourront ensuite regarder votre contenu sans avoir besoin d’être redirigés vers un site tiers. Non seulement cela augmentera le nombre d’abonnés à votre chaîne, mais cela augmentera également le temps que les visiteurs passent sur votre site web. Cela peut contribuer à renforcer l’autorité de votre domaine et, en fin de compte, vous aider dans vos efforts de référencement.

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2. Gardez votre contenu cohérent

Augmenter les abonnes YouTube

Lorsque vous créez de nouvelles vidéos, vous devez vous assurer qu’elles correspondent à votre créneau cible. Si vous téléchargez un vlog aléatoire un jour, une vidéo de jeu le lendemain et une vidéo de cuisine juste après, les utilisateurs ne sauront pas à quoi s’attendre de votre chaîne. Et s’ils ne savent pas de quoi traite vos vidéos, ils seront moins enclins à s’y abonner.

En fin de compte, vous aurez peut-être de nombreuses vues au hasard, mais vous n’aurez pas d’abonnés à long terme. Vous devez plutôt donner aux téléspectateurs une raison de s’abonner à votre chaîne en choisissant un thème de chaîne. Par conséquent, lorsque les téléspectateurs veulent apprendre comment augmenter leur liste de diffusion ou obtenir plus d’abonnés sur YouTube ou encore obtenir plus de ventes sur leur site web, ils savent qu’ils peuvent venir sur votre chaîne.

En choisissant un créneau pour votre chaîne YouTube, vous pourrez mieux cibler votre chaîne et trouver plus facilement votre public cible. Il existe de nombreux types de chaînes YouTube que vous pouvez créer. Voici quelques-uns des genres les plus populaires de YouTube :

  • Vlogging ;
  • Cuisine ;
  • Jeux ;
  • Tech ;
  • Comédie ;
  • Voyage ;
  • Beauté et mode ;
  • Réactions et commentaires.

Bien entendu, ne vous laissez pas limiter par cette liste. Vous pouvez créer une chaîne YouTube à succès sur à peu près n’importe quoi, à condition que cela vous passionne. Prenez cette chaîne, Clean My Space, par exemple. C’est toute une série de vidéos consacrées au nettoyage. Lorsque vous choisissez un sujet de chaîne qui vous plaît, votre passion transparaît et les téléspectateurs se précipitent pour s’abonner.

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3. Complétez votre profil et créez une bande-annonce pour la chaîne

Une fois que vous avez choisi un thème de chaîne, vous devez compléter votre profil pour obtenir plus d’abonnés sur YouTube. Réaliser une bande-annonce de chaîne. Une bande-annonce est une courte vidéo que vous pouvez télécharger pour aider les téléspectateurs à comprendre rapidement le thème de votre chaîne.

De plus, les bandes-annonces sont programmées pour être diffusées automatiquement aux utilisateurs qui ne sont pas abonnés à votre chaîne, c’est donc un moyen efficace de transformer les téléspectateurs en abonnés. Et n’oubliez pas que ces bandes-annonces n’ont pas besoin d’être des productions à gros budget de style hollywoodien. Il peut s’agir de vidéos simples et attrayantes qui expliquent votre créneau ou votre produit principal.

Cela aide les nouveaux utilisateurs à se faire une idée de notre produit et de ce que sera notre contenu. Si cela les intéresse, ils seront plus enclins à regarder d’autres vidéos sur notre chaîne et à s’y abonner. Mais que faire si les gens ne sont pas totalement convaincus par votre bande-annonce ? Comment leur donner un coup de pouce pour s’abonner ?

C’est là qu’une section géniale “À propos” s’avère utile.

Cette section vous permet de donner aux utilisateurs des informations sur vous et de leur expliquer pourquoi ils devraient s’abonner à votre chaîne. Vous pouvez également ajouter des mots clés à votre section “À propos” qui aideront les utilisateurs à trouver votre chaîne plus facilement. Cela revient à optimiser le contenu de vos pages pour les moteurs de recherche comme Google.

Lorsqu’un utilisateur tape un mot clé comme “yoga” dans la barre de recherche de YouTube, les chaînes qui optimisent le mot “yoga” dans la page “À propos” auront plus de chances d’apparaître dans les résultats.

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4. Établissez un calendrier de téléchargement et respectez-le

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Si un utilisateur trouve votre chaîne et voit que votre dernière vidéo a été mise en ligne il y a deux mois, il ne va probablement pas s’abonner. Les utilisateurs de YouTube veulent de la cohérence. Donc, si obtenir plus d’abonnés sur YouTube rapidement, votre chaîne YouTube doit être cohérente. Vous devez former votre public pour qu’il sache (et surveille) quand une nouvelle vidéo sera lancée.

Mais à quelle fréquence devez-vous publier de nouvelles vidéos ?

Commencez par mettre en ligne une vidéo par semaine. 4 vidéos par mois suffisent pour attirer de nouveaux abonnés. Il ne faut pas non plus que la production soit trop lourde pour vous. Lorsque vous choisissez un calendrier de téléchargement, veillez à vous y tenir. La dernière chose que vous voulez faire est de décevoir les utilisateurs en ne téléchargeant pas au moment où vous l’aviez prévu. C’est parce qu’un affichage incohérent ne vous permettra jamais de fidéliser votre public.

Pour vous aider à respecter votre calendrier YouTube, vous pouvez créer un simple calendrier de contenu à l’aide de Google Sheets. Vous pouvez également créer un modèle prédéfini à l’aide d’un logiciel comme Canva : Un calendrier de contenu vous aide à organiser toutes vos idées de vidéo, à filmer et à monter vos vidéos en temps voulu et à programmer vos téléchargements des semaines à l’avance.

5. Réalisez des vignettes accrocheuses

La vignette de votre vidéo est la première chose que les utilisateurs de YouTube verront. Vous devez donc créer des vignettes accrocheuses si vous obtenir plus d’abonnés sur YouTube. Après tout, si personne ne regarde vos vidéos, vous n’aurez pas d’abonnés. La plupart des meilleures vignettes de YouTube suivent une formule similaire :

  • Qualité, image accrocheuse
  • Texte du titre
  • Couleurs contrastées
  • 1280 pixels de large par 720 pixels de haut (largeur minimale de 640 pixels)

Vous voulez viser une image de marque cohérente dans toutes vos vignettes. Utilisez la même police, la même palette de couleurs ou même la même composition de cadre pour que les gens sachent (au moins inconsciemment) qu’ils regardent une vidéo de votre chaîne.

Par exemple, John Plant a construit sa chaîne survivaliste Primitive Technology, qui compte jusqu’à 9,9 millions d’abonnés, avec des vignettes sobres et minimalistes. Elles ne sont pas bruyantes, mais elles sont cohérentes. Et le plus important, c’est qu’elles sont cliquables.

En regardant la vignette, l’utilisateur peut savoir exactement de quoi traite la vidéo. Vous remarquerez que les autres vidéos dans les résultats de recherche suivent un schéma similaire. Vous n’êtes pas un créateur ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement créer de superbes vignettes pour vos vidéos YouTube en utilisant des outils de création de contenu visuel gratuits.

Vous pouvez également créer une vignette en tirant une capture d’écran de votre vidéo YouTube. C’est une bonne solution si vous êtes dans le pétrin, mais vous devriez vraiment prendre quelques minutes supplémentaires pour créer une vignette personnalisée. Maintenant que vous savez comment créer une vignette qui mérite d’être cliquée, passons à la création de titres de vidéos consultables.

6. Créez des titres de vidéos consultables

Ok, vous avez une vidéo géniale, mais vous permet-il d’obtenir plus d’abonnés sur YouTube ?  Pourquoi personne ne la regarde ? Souvent, le problème se situe au niveau du titre. Si vous avez un titre ennuyeux et générique pour votre vidéo, personne ne clique. Et si personne ne clique, personne ne s’abonne. Alors comment créer des titres cliquables pour vos vidéos YouTube qui apparaissent dans les résultats de recherche ?

Une méthode courante consiste à taper le sujet de votre vidéo dans YouTube pour voir ce qui apparaît : En voyant les résultats, vous commencerez à avoir une idée du type de contenu que votre public recherche. C’est comme si YouTube vous donnait des suggestions pour des titres plus recherchables.

N’oubliez pas d’ajouter vos principaux mots clés en tête de votre titre. En effet, seuls les 45 premiers caractères de votre titre sont visibles lors de la recherche.

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7. Créez des listes de lecture vidéo

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La liste de lecture est l’un des piratages sous-utilisés par les abonnés de YouTube. Elle permet de rassembler des groupes de vidéos individuelles si elles font partie d’une série plus importante. Ainsi, les spectateurs sont plus enclins à regarder vos vidéos dans l’ordre où elles sont censées être visionnées.

De plus, les listes de lecture apparaissent dans les résultats de recherche YouTube, tout comme les vidéos individuelles.

Les listes de lecture doivent être mises à jour chaque fois que vous créez une nouvelle vidéo pour la série. Les utilisateurs qui apprécient votre playlist vidéo s’abonneront pour être informés de la sortie de la prochaine partie de la série. Cela vous permettra d’obtenir plus d’abonnés sur YouTube.

8. Demandez à vos téléspectateurs de s’abonner

Vous savez comment vous ajoutez des appels à l’action (CTA) dans les articles de blog, les articles de médias sociaux, les pages de renvoi et à peu près partout ailleurs dans votre stratégie de marketing ? Oui, c’est la même chose pour YouTube. Si vous souhaitez obtenir plus d’abonnés YouTube gratuitement, il vous suffit de demander ! Par exemple, dans l’introduction de vos vidéos YouTube, vous pouvez dire quelque chose comme :

Salut tout le monde, bon retour sur ma chaîne. N’oubliez pas de cliquer sur “Subscribe” si vous voulez plus de mises à jour hebdomadaires sur [quel que soit votre créneau]“. C’est aussi simple que cela.

Vous pouvez également ajouter un filigrane d’abonnement à vos vidéos YouTube. Un filigrane d’abonnement est une petite icône qui s’affiche dans le coin inférieur de vos vidéos pour rappeler aux spectateurs de cliquer sur le bouton S’abonner.

Vous pouvez également essayer de contacter votre famille et vos amis. Si seuls quelques-uns de vos amis et des membres de votre famille s’abonnent à votre chaîne, vous vous rapprocherez de vos 1000   abonnés sur YouTube. Et grâce au phénomène psychologique FOMO ou “peur de manquer”, plus vous avez d’abonnés, plus il est facile d’en obtenir encore plus.  Pour obtenir plus d’abonnés sur YouTube, il faut savoir que tout commence par le simple fait de demander aux gens de s’abonner.

9. Faites la promotion de votre chaîne YouTube sur les médias sociaux

Maintenant que vous avez maîtrisé toutes les bases de YouTube, comme le choix d’un thème de chaîne, la création de vignettes accrocheuses, l’utilisation de titres interrogeables et bien plus encore, il est temps de commencer à promouvoir vos vidéos. Au lieu d’attendre que vos vidéos soient découvertes sur YouTube, pourquoi ne pas leur apporter directement le contenu ?

Twitter, Instagram et Facebook sont parmi les meilleures plateformes pour vous aider à obtenir plus d’abonnés à YouTube. De plus, elles sont totalement gratuites. Chaque fois que vous publiez une nouvelle vidéo sur YouTube, créez un post sur les médias sociaux pour obtenir plus de vues et d’abonnés. Veillez à inclure une image accrocheuse en rapport avec la vidéo, une brève description du sujet de votre vidéo (rendez-la intéressante) et un CTA avec un lien vers la vidéo.

Essayez aussi d’utiliser des hashtags pour élargir votre portée. Consultez les posts des médias sociaux d’autres YouTubers pour voir quels hashtags fonctionnent bien.

Voici une belle stratégie de bonus pour la promotion de la vidéo : Si vous avez votre propre site web, vous pouvez promouvoir votre chaîne YouTube auprès des visiteurs de votre site à l’aide d’une popup. En utilisant OptinMonster, vous pouvez créer une popup lightbox et utiliser le thème Théâtre pour ajouter une vidéo YouTube à votre popup. Vous pouvez ensuite rediriger les utilisateurs vers votre chaîne YouTube. Comme les visiteurs de votre site web vous connaissent déjà, ils seront plus enclins à s’abonner à votre chaîne YouTube.

Célébrez les étapes de votre abonnement

Tout le monde aime les chiffres ronds. Célébrez-les et remerciez les personnes qui vous y ont amené.

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10. Rejoignez les communautés en ligne

Si vous souhaitez obtenir plus d’abonnés sur YouTube, vous pouvez rejoindre des communautés et des groupes en ligne. En participant régulièrement à ces communautés, vous pouvez créer des relations avec d’autres utilisateurs et renforcer votre présence en ligne en tant que créateur de YouTube.

Il existe des tonnes de communautés en ligne spécialement créées pour que les YouTubers puissent dialoguer et se soutenir mutuellement. Par exemple, Reddit a un sous-reddit dédié à YouTube, avec plus de 340 000 membres. Vous pouvez également faire des recherches sur Reddit, Quora et d’autres forums en ligne pour trouver des conversations sur le sujet de vos vidéos YouTube.

Si vous contribuez régulièrement aux communautés en ligne, les utilisateurs pourront faire votre connaissance. S’ils veulent voir plus de ce que vous avez à offrir, ils seront sûrs de s’abonner à votre canal YouTube. Il vous suffit de lire les politiques de publication de ces communautés avant de commencer à promouvoir votre vidéo. Actuellement, de nombreuses communautés en ligne bloquent l’autopromotion de manière assez stricte.

Cependant, elles laissent une plus grande marge de manœuvre aux personnes qui participent régulièrement à la communauté. Assurez-vous de varier vos posts avec d’autres contenus de valeur qui ne sont pas liés à votre chaîne YouTube, également. De temps en temps, vous pouvez ensuite insérer un message d’autopromotion pour attirer plus d’abonnés.

11. Commentaires sur d’autres vidéos YouTube

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Un autre moyen facile de promouvoir votre chaîne YouTube et d’obtenir plus d’abonnés sur YouTube est de commenter d’autres vidéos. Mais soyons clairs. Cela ne veut pas dire qu’il faut commencer à envoyer des messages de spam sur un tas de vidéos YouTube avec des commentaires disant “Regardez ma vidéo” ou “Abonnez-vous à ma chaîne”. Tout ce que cela fera, c’est détourner les gens de votre contenu.

Il suffit de laisser un commentaire drôle ou d’entamer une conversation en disant quelque chose d’intéressant sur la vidéo que vous venez de regarder. De nombreux utilisateurs qui engageront une conversation avec vous cliqueront sur votre profil, verront que vous avez aussi une chaîne géniale et s’inscriront.

12. Organisez un concours

Un bon moyen d’obtenir plus d’abonnés sur YouTube est d’organiser un concours. Vous pensez peut-être qu’il faut être une grande chaîne pour organiser un concours passionnant avec un prix génial. Mais, même les petites chaînes peuvent organiser des cadeaux avec un simple prix pour gagner rapidement des abonnés. Vous pourriez organiser un concours avec une carte cadeau de 50 € comme prix et obtenir une tonne de participations.

Veillez simplement à établir des règles de jeu qui vous aideront à augmenter le nombre d’abonnés à YouTube. Par exemple, faites savoir aux téléspectateurs qu’ils doivent être abonnés à votre chaîne et d’activer les notifications afin de participer pour participer au concours. Vous pouvez même stimuler l’engagement en demandant aux utilisateurs de laisser un commentaire pour participer au concours.

Pour faciliter la création, la promotion et la gestion d’un cadeau, utilisez un outil comme RafflePress. Avec RafflePress, vous pouvez rapidement créer une page de destination en utilisant le générateur de cadeaux par glisser-déposer. De plus, RafflePress offre des actions bonus vérifiées pour vous aider à atteindre vos objectifs de cadeaux. Les actions bonus permettent aux utilisateurs de participer à des concours supplémentaires pour accomplir certaines tâches, comme s’inscrire à votre liste de diffusion, vous suivre sur Pinterest et s’abonner à votre canal YouTube.

13. Suivez l’évolution de votre analyse YouTube

Pour obtenir des millions d’abonnés sur YouTube, profitez des précieuses informations fournies par votre YouTube Analytics. Vous pouvez savoir exactement comment vous avez obtenu vos premiers abonnés grâce à YouTube Analytics. Dans le rapport sur les abonnés, vous pouvez voir les sources où les téléspectateurs se sont abonnés à votre chaîne, par exemple.

  • Votre chaîne YouTube : Les abonnements directement à partir du bouton “S’abonner” de votre chaîne
  • Fonctions interactives : Abonnements à des fonctions vidéo interactives comme les écrans de fin de film ou les filigranes d’abonnement
  • Recherche sur YouTube : Abonnements des utilisateurs qui ont trouvé votre vidéo dans les résultats d’une recherche
  • Autres chaînes YouTube : Abonnements à d’autres chaînes YouTube qui présentent votre chaîne
  • Externe : Abonnements à partir de vidéos ou boutons d’abonnement intégrés à des sites web autres que YouTube

Si vous constatez qu’un grand nombre d’abonnés vous trouvent grâce à la recherche sur YouTube, continuez à créer des titres de vidéos consultables afin d’attirer davantage de ces abonnés. Grâce à YouTube Analytics, vous obtiendrez également des informations telles que votre taux de clics, la rétention des vidéos, les contenus les plus populaires auprès des spectateurs, etc.

En suivant votre YouTube Analytics, vous découvrirez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur votre chaîne. Vous pouvez ensuite apporter des améliorations pour vous aider à obtenir plus d’abonnés sur YouTube et plus de visionnements sur YouTube.

14. Donnez aux gens ce qu’ils ne savent même pas encore qu’ils veulent

80 % de vos vidéos devraient être axées sur le référencement pour attirer de nouveaux regards, mais cela laisse 20 % pour les contenus à valeur ajoutée. Nous entendons par là des vidéos exclusives que personne d’autre ne peut réaliser, ou auxquelles personne d’autre n’a pensé. Car pour inciter les gens à cliquer sur ce bouton d’abonnement, il faut aller au-delà de la fonctionnalité et offrir une valeur ajoutée en dehors des modèles de recherche établis.

Un plus pour obtenir plus d’abonnés sur youtube : votre stratégie “blue ocean” (c’est-à-dire la réalisation de vidéos dans un espace de marché incontesté) vous permet d’être créatif et de faire quelque chose de nouveau et d’original. C’est comme montrer vos talents de masseur d’opossum.

15. Créez des vidéos d’actualité, ainsi que des vidéos à durée indéterminée

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Voici une autre règle de 80/20 pour vous. 80 % d’arbres à feuilles persistantes, 20 % d’arbres d’actualité. Il est important d’avoir un contenu permanent pour augmenter l’heure de votre montre, oui. (Les vidéos d’Halloween ne sont pas si populaires en février.) Mais le contenu d’actualité est essentiel si vous essayez d’obtenir plus d’abonnés sur YouTube.

Pourquoi ? Parce que le contenu d’actualité doit être consommé immédiatement, ou presque. Ainsi, si vos prises de position sur le dernier fiasco politique, le match de la NBA ou le gala du tapis rouge sont des ajouts incontournables au discours sur Internet, vos fans voudront en être informés. Et ils s’abonneront.

16. S’associer à d’autres chaînes pour obtenir plus d’abonnées sur YouTube

Se faire des amis. Utilisez vos relations pour vous associer avec d’autres créateurs de YouTube et pour tirer parti de l’audience de chacun. Votre public fait confiance à vos recommandations, et son public fait confiance aux leurs, alors profitez-en. Par exemple, la série “Top That !” de Popsugar invitait des invités à discuter. C’était comme un talk-show de jour, mais pour les stars de la vidéo virale, comme la masseuse psychique des opossums.

17. S’associer à des célébrités

Celui-ci est classé en dernier car c’est certainement le plus difficile. A moins que vous ne soyez Anna Wintour, et que vous puissiez faire un tas de vidéos où des célébrités vous posent des questions.

Et voilà !

Vous ne pourrez peut-être pas obtenir vos 10000 abonnés YouTube en une journée, mais grâce à ces conseils, vous pourrez obtenir plus d’abonnés sur YouTube en un rien de temps. Et une fois que les gens se dirigeront vers votre chaîne YouTube, ils cliqueront probablement sur un lien vers votre site web. C’est là qu’une bonne stratégie de conversion des prospects entre en jeu.

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